décoration histoire contact

Devenir décoratrice d’intérieur, c’était mon rêve quand j’avais 15 ans. Si vous saviez le nombre de fois où j’ai changé les meubles de place dans ma chambre chez mes parents ! Je me souviens de ma mère qui entrait en s’exclamant : « Ah ! Tu as encore tout changé ! » Mais la vie a fait que je n’ai pas pu concrétiser cette envie à ce moment-là.

C’est en 2020 que j’ai eu l’opportunité de créer ma société dans ce domaine ; alors ni une, ni deux, j’ai foncé. L’entreprenariat, je connaissais déjà, mais pas en décoration d’intérieur. J’ai donc choisi de lancer ma société tout en me formant de façon plus approfondie dans ce métier : forcément, avoir du goût – ce n’est pas moi qui le dit -, c’est une chose, mais il y a quand même des aspects techniques à connaitre. Cette année a été lourde à gérer, mais j’ai réussi : je bossais mes cours quand je n’avais pas de mission, et j’ai obtenu mon certificat professionnel de décorateur d’intérieur ainsi que plusieurs spécialisations tel que « Décoration commerciale », « Art de vivre », « Balcons et terrasses » ou « Home Staging », ce qui m’a permis de me lancer à fond dans l’aventure.

Ce que moi je vous propose en décoration, ce n’est pas la décoration de Monsieur Toutlemonde, pas forcément celle que vous allez trouver dans les magasines déco, pas la dernière tendance du moment (sauf si c’est ce que vous aimez !) ; non, je veux vous proposer une décoration qui vous ressemble, qui prend en compte votre personnalité et vos goûts, mais qui n’oublie pas l’âme du bâtiment dans lequel nous réalisons cette décoration, ainsi que l’utilisation que vous allez faire de la pièce concernée. Je prends tout ça en compte pour en faire un savant mélange qui vous permettra donc d’allier beauté – celle qui vous correspond -, praticité et esprit historique.

J’ai à cœur de mener vos projets de A à Z, dans les moindres détails ; c’est pourquoi je vous propose de vous accompagner tout au long de votre trajet, en accord avec votre maitre d ’œuvre ou vos artisans, mais aussi en vous proposant des listes de prescriptions (ou shopping list) pour votre mobilier, vos objets déco, voir même votre art de la table (surtout pour les professionnels de l’hôtellerie restauration).

Si mon approche vous plait et que vous êtes loin, j’ai l’habitude de travailler à distance : vidéos, photos, métrages me suffisent pour créer vos plans, vos visuels ; nous échangerons alors par mails, messages et visio pour tout avancer au plus vite. Et si vous êtes de ma région, je peux me déplacer chez vous, ou bien travailler également à distance, en fonction de ce qui vous convient le mieux.

Alors si vous souhaitez un intérieur atypique ou non, mais qui, quoi qu’il en soit, vous ressemble, n’hésitez pas, contactez moi !